Divers

Sons & expériences

P’tite intro

J’aime ça parce que…

Dans cette rubrique, le titre est programme : on trouve de tout !

Parcours sonores pour un voyage, textes Facebook pour une clinique vétérinaire, blogs divers, articles et récits plus ou moins humoristiques…

Ici mon esprit de synthèse peut s’épanouir, mon autodérision se déployer, ma curiosité se nourrir, bref : aucune mission ne m’effraie !

Mention spéciale pour tout ce qui touche au son, je rêve de (re)faire de la radio…

Vous trouverez ici

Du divers et du varié, donc. Depuis mes collaborations avec lokko, LE webmag montpellierain, en passant par mes tentatives dans les domaines du son, des blogs, jusqu’à ma mini-série estivale pour une clinique vétérinaire, parue cet été. Et je pense que j’en oublie…

Textes

J’ai intégré l’équipe « lokka » en tant que pigiste occasionnelle lors de ma formation de Community Manager en 2020. Une aventure motivante, et résolumment actuelle.

A écouter

Pas visuelle du tout, j’ai toujours aimé le son sous toutes ses formes. Initialement, j’ai une formation de journaliste radio, et depuis peu je me lance dans les podcasts, et les parcours sonores.

Blogs

Blogs essentiellement de voyage, mais pas que. J’ai aussi longtemps tenu des blogs d’actu rédigés en français et en allemand. Enrichissant, du moins techniquement et linguistiquement!

Fiction - work in progress

Comme beaucoup, le premier confinement m’a apporté quelques inspirations. Mais comme plus aucun éditeur ne veut entendre parler d’écrits autour du covid, je partage ici.

Sète Albi en vélo

Une aventure en cinq étapes

J – 1 : L’insouciance du voyage… ou pas !

Ça commence par un lien, en surfant sur le net. Un lien qui envoie vers un site de tourisme.

Sète Albi en vélo - J 1

Une aventure en cinq étapes

Premier jour : Montpellier – Sète – Béziers

Quand on commence à stresser, généralement, on continue à stresser pour tout. C’est pas très sélectif, le stress.

Sète Albi en vélo - J 2

Deuxième jour : Life is what happens…

 

Aujourd’hui est LE jour que nous attendions tous. Que nous craignions, tous. Enfin : surtout toutes. Sur notre fiche de route, 68,2 km, pour 673 m de dénivelé. Notre défi perso. Le challenge, comme on dit chez les pros.

Sète Albi en vélo - J 3

Troisième jour : Saint-Pons – Mazamet

Étrange chose que ce corps. Ce corps qui hier encore donnait l’impression d’avoir surmonté avec brio L’Étape de la Mort qui Finalement ne Tue Pas, et qui aujourd’hui se traîne, mais se traîne… !

Sète Albi en vélo - J 4

Jour 4 : de Mazamet à Albi

Hier soir encore, nous plaisantions : Élise et moi envisagions de rendre nos billets de train, prévus pour nous éviter de faire Mazamet-Castres et ses charmantes montées, tandis que la prudente Sandrine préférait les garder, « au cas où je tombe malade cette nuit ». Résultat : ce matin, Sandrine est malade.

Sète Albi en vélo - Retour

Cinquième jour : Albi – Montpellier

Bon, autant ne pas trop faire durer le suspense : cette dernière étape, nous l’avons effectivement franchie en train.

Chez Vet30000 – Une mini-série

Chez Vet30000

Oui, bon, d’accord : j’avoue ! Enfant, je fantasmais sur « Daktari ».

Jour 2

Le prochain patient du Docteur Chatry a quatre mois à peine, une boubouille trop craquante et un maître plus impressionné que lui-même !

Jour 3

J’ai retenu la leçon du docteur Chatry, et m’abstiens désormais de (trop) communiquer avec les propriétaires des animaux.

Jour 4

Quand j’étais gamine, le jardin de ma grand-mère était plein de chats plus ou moins sauvages.

Jour 5

Pendant que Yoda et le chat sauvage se remettent de leurs émotions, le rythme ne faiblit pas, à la clinique. Covid oblige, pas plus de deux personnes en salle d’attente,…

Jour 6

Déjà 11 h 30, je prends dix minutes pour un café, et tente de noter quelques impressions.

Jour 7

Rapide repas sur la terrasse à l’ombre d’un parasol, Jenna s’en va, Gisèle arrive. Gisèle qui travaille ici depuis plus de trente ans, autant vous dire qu’on ne la lui fait pas !

Jour 8

On vous avait prévenus : Gisèle est intraitable ! Une main de velours dans un gant de fer. Pas l’inverse, non non !

Jour 9

Allez ! Cette fois direction la salle d’auscultation du docteur Boschetti. Quand j’arrive, le prochain patient est déjà sagement installé, et me voici nez à truffe avec un des plus beaux exemplaires de Labrador jamais vu, et même que parfois, il arrive que le maître ressemble au chien 😉

Jour 10

Le patient suivant débarque tel une apparition ! Haut perché sur l’épaule de son maître, oui, parfaitement, sur son épaule, le Yorkshire semble observer le monde

Jour 11

– Vous voulez bien surveiller ma chienne deux minutes ? J’ai oublié mon téléphone dans la voiture !

Dernier jour

Les ASV ont des petits biscuits pour les chiens courageux. Dans le chenil, le chat sauvage somnole encore,…

Tourisme

Tourisme

Découvrir & faire aimer

Technologies

Technologies

Connecter & communiquer

Scolaire

Scolaire

"Bibles" & personnages